Les agréments de One-Stage

La DDCSPP (Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Potection des Populations)

Ces services décentralisés permettent aux acteurs des colonies de vacances de mettre en place des services respectueux des règlementations en vigueur. Ils sont également de très bons conseillers pour nous guider en cas de questions sur une situation particulière.

Nous déclarons auprès d'eux chaque séjour (Printemps, Eté, Automne, Hiver). Les effectifs accueillis leur sont communiqués sur une base hebdomadaire, ainsi que tous les personnels d'encadrement et d'animation. Cette remontée d'information permet une vérification automatique du casier judiciaire des adultes qui vont s'occuper de vos enfants.

Le siège social de One-Stage étant en Dordogne, nous travaillons avec la DDCSPP 24. Et comme nous accueillons les enfants sur le Domaine du Junior Club House en Corrèze, nous travaillons également étroitement avec la DDCSPP 19 (notamment pour la déclaration de la restauration auprès des services vétérinaires responsables de l'hygiène alimentaire).

Leurs services procèdent en outre à des visites d'inspection surprises pendant les périodes d'accueil afin de vérifier que toutes les règlementations sont suivies. Nous recevons ensuite un rapport de visite dans lequel sont mentionnées les non-conformités éventuelles et les délais pour les corriger. Bien entendu, une non-conformité majeure pourrait entrainer la fermeture d'un sjéour ; c'est pourquoi tout est toujours mis en oeuvre pour que les séjours soient strictement préparés en amont.

Nos séjours sont déclarés sous le N° d'ORGANISATEUR : 024ORG0357

Les locaux hébergeant des mineurs sous le N° de LOCAL : 191131003

 

La DSDEN (Direction des Services Départementaux de l'Education Nationale)

Elle délivre les agréments pour l'accueil de Classes Découvertes (classes vertes, classes transplantées, etc.).

Notre agrément MEN, délivré par la DSDEN de Corrèze sous le N°14/22/US, porte sur 120 mineurs.