Les transports organisés pour rejoindre le centre

 

One-Stage essaie de mettre en oeuvre un panel de solutions transport suiffisamment large pour permettre à tous de nous rejoindre jusqu'à Liginiac (19160).

Pour chacune des solutions proposées, vous pouvez choisir la même option au départ et au retour ou des options différentes

3 solutions :

→ Calendrier des transports

→ Tarifs & Dates

Comment réserver vos options transports ?

Lors de votre inscription, vous sélectionnez une option à l'aller puis une option au retour.

Elles peuvent être différentes.

Sans sélection de votre part, vous amenez et venez chercher votre enfant à la colonie de vacances.

Dans les cas où votre enfant fait une partie du voyage seul, nous vous demanderons également une autorisation signée de votre part. Pensez à indiquer toute personne autorisée à venir chercher votre enfant.

Nous vous adressons, dans les jours qui précédent le départ, la date et le lieu précis du rendez-vous. Dans tous les cas, la convocation n'est adressée qu'une fois les séjour intégralement réglé.

Les transports en autocar et/ou train

Ils sont organisés et encadrés par One-Stage. Nous nous chargeons de la réservation et de l'achat des billets. Vous n'aurez qu'à vous rendre au départ en suivant les instructions de la convocation.

En fonction des dates et des saisons, nous desservons les villes suivantes :  

Bordeaux Brive Cahors
Clermont-Ferrand La Rochelle Limoges
Lyon Nantes Orléans-Les Aubrais
Paris Toulouse Vierzon

Ils sont l'occasion de se faire des copains avant d'arriver à la colo, voire de constituer les chambres. Si pour les plus timides le voyage paraît un peu long à l'aller, il est toujours trop court au retour ! 

La navette Ussel

Si votre enfant est déjà grand (+ de 14 ans) et qu'il est autonome et responsable, vous organisez vous-même son voyage jusqu'à et depuis la gare SNCF d'Ussel (19200). Nous irons le chercher pour rejoindre le lieu de vacances.

Vous veillerez dans ce cas-là à nous fournir une copie des billets de train afin que nous ayons les références exactes de son transport.

L'accueil et le départ sur place

Dans ce cas précis, vous choisissez d'accompagner votre enfant et/ou de venir le chercher sur place. Aucun frais n'est à ajouter au prix du séjour.

Cette solution peut vous permettre de voir où il passe ses vacances et de rencontrer les équipes avec lesquelles il va passer 1 ou plusieurs semaines.

Cela peut également être l'occasion de visiter la région des Gorges de la Haute-Dordogne. De nombreux sites peuvent vous permettre de préparer un séjour nature ou sportif, notamment celui de Vacances en Corrèze.