Colonie de vacances équitation - poney ou cheval

→ Ouvert aux 6-10 ans (<120 cm) et 10-17 ans (>120 cm)

→ Tous niveaux

→ Proposé en été

→ A partir de 600,00€/semaine, hors options

Dates et disponibilités des prochains séjours 
(mise à jour en temps réel)

 

L'équitation est un sport passion. Et les vacances souvent l'occasion de poursuivre sa pratique en toute liberté et avec plus de temps. 

C'est pourquoi One-Stage propose une colonie de vacances pour tous, de 6 à 17 ans (Poney ou Cheval en fonction de la taille), quelque soit le niveau de pratique. Ce stage a lieu en partenariat avec le Centre Equestre du Ponty à Ussel qui dispose de toutes les installations nécessaires à une colonie de vacances équitation riche : manèges, carrières et parcours de cross. Situé en pleine nature, ce sera en outre l'occasion pour les jeunes cavaliers de faire de vraies balades équestres.

Si votre enfant souhaite passer un Galop, il peut le travailler de façon autonome et le faire valider sur place avec les moniteurs du centre équestre.

Déroulement de la colo équitation

 Arrivée dimanche / départ samedi (plusieurs semaines possible)

 Lun./Ven. : 5 demi-journées d'équitation + le reste du temps en colonie de vacances multiactivités

 Chaque séance dure 2 heures, encadré par un professionnel passionné

 Ce séjour est adapté aux débutants ou cavaliers aguerris

Lors de la pratique, les enfants et les jeunes sont répartis en 2 groupes distincts en fonction de leur taille. Les moins de 120 cm rejoigent le groupe poney et les plus de 120 cm le groupe cheval. Consultez nos dates de séjour pour connaître les disponibilités dans ces 2 groupes.

Colonie de vacances Equitation et multiactivités

Le plus de One-Stage, c'est de proposer des séjours à thème sportif, combinés à une colonie de vacances multiactivités.

Ainsi, en dehors des séances d'équitation, les enfants et adolescents se retrouvent avec d'autres jeunes, inscrits sur d'autres stages sportifs (colonie de vacances wakeboard, golf, moto, quad). Nos animateurs leur proposeront alors des sports collectifs, des temps de détente, des grands jeux, etc. Leur planning est alors élaboré en fonction de leur âge et non plus de leur stage. 

Le soir, ils sont tous rassemblés pour des veillées adaptées à leurs envies et à leur âge.

retour en haut de la page